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07/03/2010

Brulez vos vaisseaux

Comme la légende raconte, quand Cortes atterrit au Mexique au début du XVI° siècle, il ordonnât à ses hommes de détruire les galions qui les avaient amené là pour leur empêcher toute retraite et les obliger à aller de l'avant. Marc Andreessen donne le même avis au sociétés traditionnelles d'édition. « Brulez les vaisseaux », Nous discutions de la meilleur stratégie à adopter pour opérer ce virage délicat, cette disruption d'Internet dans la profession, en parlant de l'analogie de Cortes. Nous parlions, en particulier, de moyens de communications tels les journaux et les magazines. De sa vieille recommandation de fermer leur lignes d'édition papier et d'embrasser le réseau de tout cœur, Vous devez bruler vos vaisseaux, vous devez vous engager. Il vaut dire que si les compagnies ne peuvent se restructurer, quelqu'un d'autre le fera pour elles. Andreessen mit, un jour, le New York Times sur la liste des victimes pour son obstination têtue à essayer de sauver et de prolonger son héritage d'imprimeur. Avec la curiosité du public pour l'iPad et autres tablettes et leur potentiel à créer un marché pour des souscriptions aux journaux et magazines. Je me demande si il pense encore la même chose et si l'iPad peut y changer grand chose? De toute manière , les nouvelles compagnies, ne songent pas un instant à l'iPad, tout ce qu'elles veulent c'est d'en acquérir des anciennes, Mais si les gens paient pour des Apps, pourquoi ne payeraient-ils pas pour une belle version d'écran, un magazine?, peut-être assez nouveau et excitant pour le regard, avec de la haute définition? Parce,qu'aujourd'hui, le résultat graphique reste discutable, pas meilleur que du CD. On rajoute qu'avec un excellent navigateur, peu importe la quantité qu'Appel puisse en vendre, le réseau restera quand même le plus grand marché, il y a 2 milliards d'internautes si Appel en vend 5 millions, c'est un succès. Mais bien qu'elles essayent encore et encore, les compagnies de communication n'ont aucune aptitudes à la technique et elles ne comprennent pas vraiment ce que font les sociétés technologiques. Ce que celles-ci font vraiment bien c'est de gérer des constantes interruptions. Microsoft traverse cette phase pour le moment et Balmer ne s'en plaint pas. Il projette la tête en avant, Comme l'a fait Intel quand Andy Grove l'a éviscéré pour passer des cartes à mémoire aux microprocesseurs, ainsi que le ferait chaque dirigeant de compagnie, cela s'engrène dans le processus industriel et c'est évident, vous pilotez à vue, soudain la technologie change, vous devez vous adapter. Les compagnies de communication doivent apprendre ces leçons rapidement au point, que leurs produits, aujourd'hui sont livrés et consommés en tranches digitales et elles deviennent aussi des compagnies technologiques. A part l'iPad, le débat se situe, comme toujours, sur les stratégies élaborées par les grandes compagnies afin de faire payer pour du contenu textuel, audio et vidéo, des nouvelles, des articles et il reste toujours à aussi courte vue. Du simple fait que les utilisateurs sont sur le réseau ouvert. Parler de faire payer, c'est dire «  nous savons ou le marché se trouve mais nous n'allons pas y aller », Les journaux et les magazines n'arriveront jamais jusque là, sinon à réduire leurs opérations d'impression et il y a encore beaucoup de monde et d'argent dans ces bateaux, ET ainsi à risquer 80% des revenus et des pertes d'emplois, Mais les choses changent et vous êtes sans doute aussi fou que Cortes pour bruler vos vaisseaux

01:50 Écrit par walloween dans Médias | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marc andreessen erick schonfeld |  Facebook

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